Menu Fermer

Après le Congrès de Nancy, les socialistes des Hauts-de-Seine prêts pour les municipales

Les séquences locales du 81e congrès du Parti Socialiste ont pris fin le vendredi 27 juin 2025 avec l’achèvement de la procédure de renouvellement des Secrétaires de section, les responsables locaux du Parti Socialiste.

Brice GAILLARD a été réélu jeudi 26 juin Premier secrétaire fédéral du Parti Socialiste des Hauts-de-Seine.

La Fédération du Parti Socialiste des Hauts-de-Seine salue l’ensemble de ces bénévoles qui exerceront dès aujourd’hui ces responsabilités, mais aussi l’ensemble de celles et ceux qui ont contribué au très bon déroulement du scrutin. La mobilisation des militantes et militants du Parti Socialiste à l’occasion de l’ensemble des votes de ces dernières semaines a été très bonne et témoigne de la vitalité de la vie démocratique interne de notre formation politique.

Une pensée particulière doit également être adressée à celles et ceux qui, candidat.e.s, n’ont pas été élu.e.s. Leur engagement pour notre formation politique doit être salué. Notre démocratie interne est l’un des joyaux du Parti Socialiste et il vit grâce à ses courants, ses “textes d’orientation” qui permettent de conjuguer pluralité de l’expression politique et unité des Socialistes.

Alors que le Parti Socialiste des Hauts-de-Seine organise ce samedi 28 juin à Nanterre sa désormais traditionnelle Fête de la Rose, ce moment de convivialité militante, de débats, d’échanges et de partage symbolisera la fin de la séquence du congrès dans l’unité des Socialistes avant l’entrée dès le lendemain dans la phase de préparation active des élections municipales de 2026.

Partagez !