La section
La section est la structure de base du Parti. Elle est constituée d’au moins cinq adhérent.e.s, dont le ou la Secrétaire de section et le ou la Trésorier.e. Elle correspond traditionnellement à une aire géographique : canton, commune, quartier ou arrondissement d’une ville importante. Une section peut aussi correspondre à un lieu de travail (administration, entreprise publique ou privée).
Les sections sont le lieu de débat et de rassemblement de tous les militants. Elles expriment l’opinion des militantes et des militants et mettent en œuvre au niveau local la politique du Parti, en concertation avec les fédérations.
Le Secrétaire de section
Le ou la Secrétaire de section est élu à bulletins secrets et au scrutin uninominal majoritaire à deux tours par la première assemblée générale des adhérent.e.s de la section suivant le congrès national. Il ou elle est l’animateur de la section dont il est le porte-parole. Il ou elle peut être secondé par un ou une secrétaire adjoint.e et un secrétariat de section.
La commission administrative (ou bureau de section)
Lors du congrès, la section élit une commission administrative à la proportionnelle des Textes d’Orientation nationaux, à hauteur de leur représentation dans la section. Le même mode de scrutin est appliqué pour la désignation des délégués de la section au congrès fédéral.
Les secrétaires de section des villes des Hauts-de-Seine
Vous trouverez ci-dessous les noms des secrétaires de section par ville des-Hauts de-Seine. En cliquant sur les noms ou photos ci-dessous vous aurez accès à leurs coordonnées.