Menu Fermer

La Fédération lance connaitremesaides92.fr

En France, le taux de non-recours à certaines prestations dépasse 30%. Une étude publiée en 2023 révèle que pour quatre personnes sur dix, le non-recours aux prestations sociales est principalement lié au manque d’information.

Dans un contexte économiquement difficile et avec des besoins accrus des populations fragiles ou en difficulté, les dépenses réelles de fonctionnement du département n’ont paradoxalement fait que stagner en 2022. Le Département, pilier de l’action sociale, aurait du faire face à cette situation dégradée en accompagnant encore plus les populations les plus fragiles dans les missions principales qui sont les siennes, la petite enfance, l’insertion, le vieillissement ou encore le handicap. Ce qui n’a pas été le cas dans notre département pourtant le plus riche de France avec une nouvelle fois un excédent budgétaire, en 2022 de 392 M€.

Nous ne pouvons que déplorer que ces informations ne soient pas disponibles dans des guichets uniques répartis sur notre territoire.

Avec les moyens dont nous disposons, nous avons récolté les informations sur les différentes aides sociales qui sont proposées au sein du département des Hauts-de-Seine afin de les répertorier sur ce site. Pour accéder cliquez sur le lien http://connaitremesaides92.fr/

Brice Gaillard

1er Secrétaire fédéral des Hauts-de-Seine

Partagez !