Ça y est : nous sommes en campagne jusqu’au 9 juin avec un objectif simple : réveillez l’Europe !
Grâce à un accord équilibré avec nos partenaires de Place Publique, nous avons en premier lieu une liste, portée par Raphaël Glucksmann, représentant nos territoires, nos sensibilités et nos aspirations. Je note avec satisfaction que notre fédération n’est pas en reste avec la présence de François Kalfon pour le Parti Socialiste et de Lola Yaïche pour Place Publique.
Nous disposons également d’une doctrine à la suite du travail colossal réalisé dans le cadre de la convention « Europe » à la fin de l’année 2023 et voté à la quasi-unanimité par les militant.e.s. Nous disposons également du Manifeste adopté par le Parti Socialiste Européen le 2 mars 2024. Cela nous permettra de disposer d’une base programmatique solide et ambitieuse, qui sera décliné dans notre programme durant toute la campagne.
Les enjeux n’ont jamais été aussi élevé
Alors que la menace de l’extrême-droite européenne, eurosceptique, libérale, réactionnaire et autoritaire n’a jamais été aussi grande, nous pouvons faire basculer l’Europe à gauche. Pour cela, nous devons activement contribuer et faire en sorte que notre famille politique dispose du plus grand nombre de représentants possibles à Strasbourg le 9 juin prochain.
Pour cela, nous conduirons une double campagne, d’une part dans les médias et sur les réseaux sociaux, et d’autre part sur le terrain, au plus près de nos concitoyen.ne.s ! A nous de nous mobiliser pour organiser des réunions locales, des tractages, des portes-à-portes, des pieds d’immeuble, des événements.
A nous de porter la parole socialiste et de démontrer qu’une Europe qui nous protège, qui agit pour mieux réguler les désordres tant du monde que de la société est à portée de main.
Nous avons en cela une responsabilité historique et je sais que notre liste pourra compter sur chacune et chacun d’entre vous pour atteindre nos objectifs !