Chère camarade, cher camarade,
Chère amie, cher ami,
Qu’il me soit permis de vous présenter tous mes vœux pour cette année 2022.
Alors que nous célébrerons les 150 ans de la naissance de Léon Blum, j’ai l’espoir d’un Parti Socialiste uni et rassemblé autour d’Anne Hidalgo, notre candidate pour l’élection présidentielle, puis derrière nos candidat.e.s aux législatives.
Alors que les extrémismes et l’ultralibéralisme monopolisent les débats et abiment notre pays, il me semble primordial que nous portions et défendions sans relâche notre identité : le combat en faveur du progrès social, humain et environnemental.
L’année écoulée a été difficile sur le plan politique et social, avec un contexte sanitaire sans précédent qui continue de bouleverser en profondeur nos modes de vie.
Plus que jamais nous ne pouvons qu’être reconnaissants à celles et ceux qui sont en première ligne : le personnel de santé qui fait un travail admirable et trop peu valorisé, les enseignants qui poursuivent leur mission avec détermination dans des conditions complexes et qui méritent une plus grande reconnaissance, mais aussi tous ceux qui font notre quotidien.
J’ai également une pensée particulière pour tous les jeunes qui sont les grands perdants de cette crise et nombreux sont ceux tombés dans une très grande précarité.
Pour eux, et pour tous ceux qui luttent chaque jour, parce que fin du mois et fin du monde est un combat majeur.
Parce que le libéralisme a fait la démonstration de son incapacité à réguler les crises tant économiques que sociales, nous démontrerons qu’il existe des possibilités de mieux organiser le commun et de mieux intégrer et protéger l’ensemble de nos concitoyens.
Comme nous l’avons fait dans le passé, nous continuerons à le faire en 2022, vous pouvez compter sur nous !
Amitiés socialistes,