Depuis des décennies, la même majorité conduit la même politique : le département le plus riche de France est aussi le plus inégalitaire.
Les conséquences de la crise sanitaire ont renforcé les fragilités dans le département : personnes âgées isolées, jeunes tombés ou s’enfonçant dans la précarité, collégiens étudiants dans des conditions sanitaires complexes, commerçants en difficulté de trésorerie, … Et pourtant, dans un tel contexte, le dernier budget du Conseil départemental présentait un excédent de plus d’un demi-milliard d’euros, un excédent qui aurait été bien utile pour transformer la vie quotidienne des Altoséquanais.
Face à cette situation, le Parti socialiste a fait le choix, partout où cela a été possible, du rassemblement des forces de gauche et écologistes pour proposer un autre chemin, une véritable alternative sociale et écologique.
MERCI aux candidates et candidats, aux militants socialistes qui depuis des semaines font campagne sans relâche au sein de ces rassemblements. Dans chaque canton, aucune voix ne doit manquer aux binômes où les socialistes proposent une autre politique avec comme seule ambition de répondre aux préoccupations de nos concitoyens, et d’abord les plus fragiles.
Il n’y a pas de fatalité !
Dès le 20 juin, nous pouvons engager le changement de majorité dans ce département pour plus de justice sociale, pour une vraie transition écologique, pour mettre fin à la bétonisation.
Chaque voix compte. Il nous reste deux jours pour convaincre voisins, proches, familles….
Nous comptons sur vous.