Vous votez dans une commune des Hauts-de-Seine, mais vous ne pouvez pas vous rendre dans un bureau de vote le 7 juillet pour le second tour de l’élection législative?
Vous pouvez donner procuration à la personne de votre choix.
- Utiliser le téléservice maprocuration.gouv, puis déplacez-vous au commissariat, à la gendarmerie ou au consulat pour faire vérifier votre identité et valider votre procuration. Pour les élections européennes, le décret n° 2023-1389 du 29 décembre 2023 prévoit la possibilité d’établir entièrement sa procuration en ligne si et seulement si l’électeur établit sa procuration pour les élections européennes et l’électeur dispose d’une identité numérique certifiée via France Identité.
- Imprimer le formulaire disponible sur internet, puis le remettre, en personne et en présentant un justificatif d’identité, à la gendarmerie ou au commissariat,
- Remplir à la main le formulaire disponible sur place (gendarmerie ou commissariat ou tribunal,) et présenter en personne un justificatif d’identité
Attention aux délais d’enregistrement de la procuration : n’attendez pas le dernier jour pour procéder à cette démarche.
Vous recherchez quelqu’un pour voter à votre place ?
Nous vous aidons à le faire !
Pour cela remplissez le formulaire ci-dessous.