Menu Fermer

Communiqué de presse – Les Socialistes apportent leur soutien à Nesrine Rezzag Bara, adjointe au maire de Nanterre, désormais sous protection fonctionnelle

Hier a été votée, lors du Conseil Municipal de Nanterre, une délibération actant la mise en place d’une protection fonctionnelle de deux adjointes, dont Nesrine Rezzag Bara, adjointe au maire déléguée à la sécurité, à la prévention et à la médiation. Cette protection fonctionnelle répond aux menaces de mort écrites à son domicile dans la nuit du 3 au 4 juillet 2023.

Les socialistes altoséquanais apportent leur soutien à cette élue socialiste, comme à l’ensemble des élus subissant des menaces, des pressions, des intimidations ou des violences.

Alors que les menaces se multiplient à l’encontre des élus de la République, qu’ils soient de la majorité comme de l’opposition, les socialistes demandent un meilleur encadrement du statut d’élu pour faire face à cette tendance, y compris dans le département.

« De plus en plus d’élus sont menacés dans l’exercice de leur fonction, c’est un fait extrêmement préoccupant. L’exemple des faits subis par Nesrine Rezzag Bara, est interpellant. Elle a évidemment tout notre soutien, comme l’ensemble des élu.e.s victimes de menaces. Je rappelle d’ailleurs que la protection fonctionnelle est un droit accordé à tous les élus menacés, y compris aux élus d’opposition. Or, ces dernières années dans nos villes du département, nous voyons trop souvent des élus de la majorité profiter de cette protection et la refuser aux élus d’opposition, au mépris de l’esprit de la loi et de la décence la plus élémentaire », déclare Brice Gaillard, Premier Fédéral du Parti Socialiste des Hauts-de-Seine.

CP_PS92_031023-V2

La Fédération du Parti socialiste des Hauts-de-Seine

35 rue de Bezons 92 000 Nanterre

le 3 octobre 2023

courriel : communication@partisocialiste92.fr

Partagez !