Menu Fermer

Fête de la Rose 2023 des Socialistes des Hauts-de-Seine – le debrief et les photos !

Le mot de Benjamin Micat, responsable de l’organisation de la Fête de la Rose

Et de deux ! Évidemment ce n’est pas la deuxième édition de la fête de la rose mais c’était la deuxième année consécutive que nous reprenions le cours de cette journée qui se veut accueillante, inspirante et motivante ! En effet le 24 juin 2023 à Bagneux et grâce au concours de nombreux.ses militant.e.s de toute la fédération qui ont rendu cette journée possible. 

Pour l’occasion Najat Vallaud-Belkacem nous avait fait l’honneur de venir en tant que marraine de cette édition. Autrice d’un très beau discours inspirant et humain qui a fait écho à ceux d’Olivier Faure et de Jérôme Guedj qui sont venus représenter le Parti Socialiste et que nous remercions également. 

Enfin nous remercions la ville de Bagneux et la section PS de Bagneux qui nous ont permis de trouver le lieu et nous ont aidé lors des différentes étapes d’organisation. En bilan plus de 200 présent.e.s, 7 stands et 7 discours et plus de 80 personnes étant restés le soir jusqu’au dîner en écoutant la musique des Blues Diggers, qui ont su mettre l’ambiance ! 

Une journée bien remplie !

Après un discours de bienvenue de la part de la section PS de Bagneux, en les personnes de James Ndjehoya et d’Aïcha Moutaoukil, ainsi que de la maire de Bagneux, Marie-Hélène Amiable, les participants se sont dispersés pour participer à diverses activités, de réflexion tant que conviviales, organisées tout au long de l’après midi.

  • Tout d’abord, la scène principale accueilli une table ronde réunissant nos partenaires européens (allemands, polonais et britanniques), le tout animé par Philippe Berrée, pour s’interroger sur les enjeux socialistes au niveau européen.
  • En parallèle, les Jeunes Socialistes, au travers de l’animation de Pauline Le Fur, ont supervisé la réalisation d’une Fresque du Climat, tenu un débat sur le thème de l’écologie et du socialisme, et mis en place une bourse aux livres.
  • Devant les militants et Olivier Faure, venu nous rendre visite en milieu de journée, Brice Gaillard et Thomas Fagart en ont profité pour présenter les travaux de notre fédération dans le cadre des trois conventions nationales (Europe, Le Temps des Femmes et Retrouvons le Peuple). Notre fédération et nos militants ont été particulièrement investis dans ces conventions et ont effectué un véritable travail de terrain et d’analyse !
  • Vint ensuite la deuxième table de ronde de la journée, sur le thème du travail et des luttes et conquêtes de demain, animée par Isabelle Dahan et réunissant Joaquim Timoteo, Jean-Michel Tisseyre et Eric Slupowski.
  • Côté stands, en plus du stand des Jeunes Socialistes, nous avons accueilli les secrétaires nationales à la lutte contre les VSS et à l’égalité femmes/homme, Laure Botella et Yasime El Haï, le Cercle des Echecs de Bagneux et une exposition sur l’histoire militante.
  • Et pour se détendre, direction la Buvette et le terrain de pétanque – et le barbecue en musique (merci les Blue Diggers !) pour le dîner !
  • Nous remercions enfin chaudement la marraine de cette édition, Najat Vallaud-Belkacem, et notre invité d’honneur Jérôme Guedj, pour leurs discours inspirants en clôture de cette édition de la Fête de la Rose 92.
Partagez !