(…) l’instruction est la boussole de la république, parce qu’à partir de l’égalité de toutes et tous, elle produit la liberté individuelle et collective.
Anne Hidalgo, Une femme française
Pour Anne Hidalgo, il est urgent de remettre l’éducation au cœur de nos priorités après un quinquennat où notre système éducatif a été abimé. La question éducative est la première abordée dans le cadre des Forums citoyens « La France à voix haute » : enseignants, personnels de l’éducation, parents, acteurs sociaux, culturels, sportifs, tous sont invités à apporter leurs propositions dans le cadre de rencontres informelles ou dans les « Forums » organisés depuis novembre jusqu’à mi-décembre.
Dans les Hauts-de-Seine, de nombreuses initiatives sont organisées à cette occasion.
De plus, Anne Hidalgo a déjà formulé 10 propositions concrètes pour l’Education des jeunes et des enfants, dont vous trouverez dans le document quelques explications pour engager le dialogue avec les citoyens.
Rendez vous sur la page de “La France à voix haute” pour proposer vos idées et voter sur les 10 premières propositions : https://bit.ly/3Fwl1KL