Les 20 et 27 juin prochain, les élections régionales doivent permettre de mettre un terme à 5 ans de gestion de la droite dans notre Région.
Depuis 5 ans, Valérie Pécresse et la majorité de droite ont abimé notre région dans tous les domaines, l’ont confisquée au profit de quelques-uns, ont abandonné des pans entiers de politiques publiques tournés vers les plus fragiles et les plus jeunes. Il faut tourner cette page en juin prochain.
Depuis plusieurs mois, des centaines de militants, de personnalités de la société civile, d’experts ont travaillé dans des dizaines d’ateliers dans le cadre du rassemblement « Île-de-France en commun », autour et avec Audrey Pulvar. Ainsi, de manière collective, se sont élaborées les propositions qui seront mises en œuvre par la nouvelle majorité. Cette méthode participative, c’est celle qui sera appliquée demain dans la gestion de la Région Île-de-France.
Il est temps de tourner la page et de répondre à un triple enjeu : répondre aux attentes des Franciliennes et des Franciliens, au plus prés de leur préoccupation quotidienne – ainsi en est-il de la mise en œuvre de la gratuité des transports ; développer la solidarité vis-à-vis des populations les plus fragiles, entre les générations comme entre les territoires de notre région ; engager concrètement la transition écologique pour répondre à la crise climatique.
Les listes d’Île-de-France en commun regroupent plusieurs formations politiques : le Parti socialiste, le Parti radical de gauche, Place Publique, les Ecolos solidaires, le Mouvement Républicain et Citoyen, la Gauche Républicaine et socialiste, mais aussi des citoyennes et citoyens engagées, des représentants de la société civile.
Dans notre département, la liste est conduite par Nadège Azzaz, maire de Châtillon et conseillère régionale sortante, dont nous connaissons les qualités d’écoute et la capacité de rassemblement qui lui ont permis de donner à Châtillon une nouvelle majorité. Cette liste rassemble des hommes et des femmes qui allient la compétence dans l’exercice de mandats d’élu·e·s, le renouveau, des engagements et des territoires divers. Ces candidates et candidats sont à l’image de notre département. Avec toutes et tous, il est temps de changer les politiques menées depuis 5 ans pour donner un nouveau visage à notre Région
Le département des Hauts-de-Seine est déterminant pour le résultat de l’élection car les électeurs sont nombreux. Nous, socialistes des Hauts-de-Seine, qui œuvrent dans un département difficile pour la gauche, avons une responsabilité collective. Chaque voix comptera pour le décompte final.
Mobilisés, rassemblés et sur le terrain auprès de nos concitoyens dans tous les territoires du département, nous pouvons gagner.