Menu Fermer

Combien coûte l’adhésion ?

La première année, l’adhésion coute 20 €, les années suivantes le coût de la cotisation varie selon un barème de cotisation proportionnel aux revenus. C’est ça aussi la justice sociale.

Il est ensuite possible de régler sa cotisation annuelle en plusieurs fois par par virement bancaire, ou sur ce site part Carte Bleue ou par chèque. Par ailleurs, les cotisations et les dons faits aux partis politiques ouvrent droit à une réduction d’impôts égale à 66 % des sommes versées dans l’année dans la limite de 20 % du revenu imposable.

J’adhère via la Fédération des Hauts-de-Seine du Parti Socialiste

Je réside dans les Hauts-de-Seine, j’adhère au Parti Socialiste par la Fédération des Hauts-de-Seine du Parti Socialiste. A la réception de votre règlement votre adhésion sera enregistrée. Vous recevrez une communication de la Fédération des Hauts-de-Seine avec un livret d’accueil. 

En ligne

Par courrier

Vous pouvez également envoyer un courrier postal, en précisant vos noms, prénoms, adresse, numéro de téléphone et éventuellement email et en joignant à ce courrier un chèque de 20€ à l’ordre de l’ « ADFPS  92» (Association de financement du Parti Socialiste des Hauts-de-Seine), à l’adresse postale « Fédération des Hauts-de-Seine du Parti Socialiste », 35 rue de Bezons 92 000 Nanterre .

adhesion_2024ps92v1

J’adhère aujourd’hui et ensuite ?

De bonnes raisons d’adhérer

Dans le monde complexe et tourmenté où nous vivons, les motivations pour adhérer au Parti Socialiste ne manquent pas. Au premier rang de ces motivations, on trouve la volonté de s’engager pour faire changer les choses, cette volonté qui est la marque de tous les Socialistes qui ont changé le cours de l’Histoire. Mais chacun peut avoir sa ou ses propres raisons, l’essentiel étant d’apporter sa pierre à l’œuvre commune.

J’adhère aujourd’hui et ensuite ?

Dès réception de votre règlement votre adhésion sera enregistrée. Vous recevrez une communication de la Fédération des Hauts-de-Seine avec un livret d’accueil. La section de votre ville prendra contact avec vous et vous invitera à vous présenter, puis à participer à ses prochaines réunions ou initiatives. Vous serez tenu régulièrement informé des activités de la fédération et de votre section.

Ça veut dire quoi être adhérent du Parti socialiste ?

Etre adhérent, cela signifie être membre du Parti Socialiste et donc pouvoir participer à la vie démocratique de l’organisation. Cela passe obligatoirement par le paiement d’une cotisation annuelle.

Le membre est invité à toutes les réunions, débats, séminaires organisés par le Parti. Il reçoit l’actualité nationale et fédérale du parti, il est informé de toutes les actions et prises de positions de l’organisation.

Il peut voter dans toutes les consultations internes : projet du Parti, programme électoral, orientation, désignation des responsables locaux et nationaux, investiture des candidats aux élections. Il peut prendre des responsabilités au sein de sa section ou de sa fédération départementale en devenant membre des instances exécutives. Il peut se porter candidat à la candidature pour les élections au nom du Parti.

Il est sollicité pour toutes les actions de terrain menées par le Parti : distribution de tracts, affichage, porte à porte, rencontre avec les habitants, participation à des manifestations…

Il n’y a pas de modèle unique d’adhérent, le champ des possibles étant relativement vaste. Chacun doit pouvoir trouver sa place en fonction de ses envies et du temps dont il dispose. Souvent l’implication de chacun varie avec le temps et il n’existe pas de modèle. Une implication même modeste contribue au renforcement du Parti Socialiste et au rayonnement de ses idées.

Quels sont les droits du militant socialiste ?

Il peut voter dans toutes les consultations internes : projet, investitures pour les candidatures aux différentes élections (6 mois d’ancienneté requis). Il peut être candidat à la candidature pour les mêmes échéances.