A l’issue de ce 80ème congrès, les socialistes des Hauts-de-Seine se sont réunis pour l’élaboration de leurs instances fédérales (pour retrouver la composition des différentes instances cliquez sur leur nom ci-dessous) à l’initiative de Brice Gaillard (Premier secrétaire fédéral reconduit à l’issu du 80ème congrès) et sous la Présidence de Michèle Canet (Présidente sortante du Conseil fédéral).
Les secrétaires de section se sont réunis pour constituer leur collège intégrant également le Conseil fédéral. Les Commissions se sont réunies pour leur installation. Pour La Commission fédérale des conflits, composée de six membres, Laurent Michon en sera le Président. Pour le Bureau Fédéral des Adhésions, composé de six membres, Daniel Giromella en sera le Président. Pour la Commission fédérale de Contrôle Financier, composée de six membres, André Urban en sera le Président.
Le Conseil Fédéral constitué au prorata des votes des textes d’orientation (TO) s’est réuni. Michèle Canet en est élue à l’unanimité Présidente. La composition du Bureau fédéral a ensuite été ratifiée et celle du Secrétariat fédéral votée.
Enfin, dans les prochaines semaines se réuniront Bureau fédéral et Secrétariat fédéral pour préparer les échéances à venir.