Menu Fermer

Non à la retraite à 64 ans, non à la réforme Borne-Ciotti

Contre l’avis des organisations syndicales, et malgré l’opposition des Français, le Gouvernement s’obstine à reculer l’âge légal de la retraite à 64 ans. 

Nous nous opposons à une réforme brutale qui va pénaliser en priorité celles et ceux qui ont commencé à travailler tôt.

Le gouvernement continue de refuser de réintégrer les critères de pénibilité qu’il a retirés en 2017.

C’est sur ces travailleurs de l’industrie, du secteur médico-social ou du commerce que repose aussi fortement l’effort demandé par le gouvernement. 

Cette réforme ne permet pas d’éviter un choc de précarité pour les seniors. 

Alors que la viabilité de notre système de retraites par répartition n’est pas menacée, aucune urgence n’impose de repousser l’âge légal de départ à la retraite

Le Parti socialiste sera aux côtés des forces syndicales et des partis de gauche dans la rue pour mener la bataille contre le recul de l’âge de la retraite à 64 ans, contre la réforme Borne-Ciotti marquée par l’injustice et la régression sociale.

Retrouvez le communiqué de presse complet du Parti Socialiste : https://www.parti-socialiste.fr/non_la_retraite_64_ans_non_la_reforme_borne_ciotti

Les socialistes des Hauts-de-Seine appellent à manifester contre la réforme des retraites ce jeudi 19 janvier, le cortège partira à 14 heures de la Place de la République en direction de la place de la Nation. Notre point de rendez-vous vous sera indiqué ultérieurement.

Je soutiens la mobilisation intersyndicale et je m’oppose à cette réforme : « je signe la pétition » en cliquant ICI.

Partagez !