A l’issue de ce 79ème congrès, les socialistes des Hauts-de-Seine se sont réunis pour l’élaboration de leurs instances fédérales (pour retrouver la composition des différentes instances cliquez sur leur nom ci-dessous).
Le Conseil Fédéral et le Bureau Fédéral, constitués au prorata des votes des textes d’orientation (TO) pour le collège des TO.
Les secrétaires de section se sont réunis pour constituer leur collège (10 titulaires, 10 suppléants et 9 membres de droit) intégrant également le Conseil fédéral.
Les Commissions se sont réunies pour leur installation et désigner Président.e.s et Vice-président.e.s.
Pour La Commission fédérale des conflits, composée de six membres, Laurent Michon en sera le Président et Solange Siyandje la Vice-présidente.
Pour le Bureau Fédéral des Adhésions, composé de six membres, Daniel Giromella en sera le Président et Brigitte Sassou la Vice-présidente.
Pour la Commission fédérale de Contrôle Financier, composée de six membres, André Urban en sera le Président et Pierre Thomas le Vice-président.
Michèle Canet est élue à l’unanimité Présidente du Conseil Fédéral.
Enfin, semaine prochaine se poursuivra le travail avec l’élaboration du Secrétariat fédéral, du calendrier de travail complet jusqu’à la fin de l’année 2022. Ainsi que le choix des thèmes et le lancement du Laboratoire des idées des Hauts-de-Seine. Initiative destinée à traiter de questions d’initiative locale ou de réflexions sur des sujets nationaux, à travers différents groupes de travail.