Le jeudi 23 septembre 2021, les militantes et militants du Parti Socialiste des Hauts-de-Seine m’ont fait l’honneur de m’élire Premier secrétaire fédéral de notre belle Fédération. Je tiens à remercier les 55% de militants qui m’ont accordé leur confiance mais aussi plus largement l’intégralité de celles et ceux qui ont fait vivre notre démocratie interne dans un climat constructif et apaisé. Je me félicite de la qualité des échanges qui ont animé cette campagne : le Parti Socialiste est un parti de débat et doit le demeurer ; il s’agit là de notre force motrice.
A cet égard, je veux remercier très chaleureusement Isabelle Dahan, Edwin Robert-Capron, Nicolas Gaborit, Martine Even puis Benjamin Micat – la Direction collégiale – qui ont œuvré au quotidien, dans des circonstances complexes, pour que notre Fédération soit au travail et garde le cap.
Aujourd’hui, je formule le vœu que nous puissions travailler, dans les mois à venir, tous ensemble pour porter avec la plus grande force nos idéaux et nos combats.
Les chantiers seront nombreux : préparation des échéances électorales, animation des sections, amélioration de nos dispositifs de communication, dynamisation de notre Fédération des élu.e.s (l’UDESR) et des Jeunes socialistes, création d’un laboratoire des idées, organisation d’une fête de la rose fédérale… Il y aura du travail et de l’engagement pour toutes celles et tous ceux qui le souhaitent : n’hésitez pas à nous rejoindre pour participer à la défense de nos valeurs et de nos combats et vous engager à nos côtés !
Le 1er Secrétaire fédéral
Brice GAILLARD