Menu Fermer

Isabelle Dahan devient Présidente du Conseil fédéral des Hauts-de-Seine

Présidente du Conseil Fédéral pendant 10 ans , je remercie les militants de notre Fédération qui m’ont accordé leur confiance tout au long de ces années. Je me suis efforcé d’être à leur écoute et je les remercie pour leur participation toujours respectueuse durant nos échanges.

J’ai travaillé avec trois directions fédérales, notamment avec la Direction collégiale où nous avons réussi , tous ensemble, à maintenir la fédération à flot malgré les turbulences. Ensuite, avec Brice, que je remercie de la confiance qu’il m’a toujours accordée, j’ai présidé nombre de Conseils fédéraux, de débats de congrès, de conventions, etc. Aujourd’hui c’est avec une grande satisfaction que je laisse la place à Isabelle Dahan mais je continuerai, bien sûr, à travailler au service du Parti socialiste pour participer au travail de reconstruction engagé par Olivier Faure pour que notre parti retrouve toute sa place.

Amitiés socialistes,

Michèle Canet

La confiance que les militantes et militants de notre Fédération et notre 1er Fédéral, Brice Gaillard, m’ont accordée en me désignant Présidente du Conseil Fédéral m’honore et j’en suis très touchée.

Prendre la suite de Michèle Canet, qui a tenu cette fonction pendant dix ans avec la droiture et le sérieux qu’on lui connait et qui a une expérience politique indiscutable, ne sera pas une mince affaire et peut même, je l’avoue, être un peu intimidant.

J’ai parfaitement conscience de l’exigence et la rigueur qu’impliquent l’organisation et la tenue de cette assemblée délibérative qu’est le Conseil Fédéral, a fortiori dans une période politique instable. Et c’est justement parce que nos institutions sont actuellement malmenées que nous devons, à notre niveau fédéral et au vu des échéances municipales et présidentielles à venir, être à la hauteur des enjeux en faisant preuve de responsabilité dans nos propos et nos décisions, mais également et surtout de respect entre nous lors de nos débats.

Gardons cela à l’esprit pour nos débats à venir et au travail !

Amitiés socialistes,

Isabelle Dahan

Partagez !