Menu Fermer

Brice Gaillard – Premier secrétaire fédéral des Hauts-de-Seine

Alors que notre 81ème congrès s’achève, je veux commencer par remercier l’ensemble des militantes et militants qui se sont engagé.e.s dans ce moment majeur de notre démocratie interne en votant, en assistant aux débats, en argumentant et débattant ou encore en tenant les bureaux de vote.

C’est grâce à l’engagement de chacune et de chacun d’entre eux que notre démocratie interne demeure notre joyau, souvent envié par les autres formations politiques.

Au côté de ce joyau se trouve, pour reprendre l’expression consacrée, un talisman, celui de l’unité. 120 ans après le fameux congrès du Globe, il nous appartient désormais de nous rassembler toutes et tous pour porter ensemble un message socialiste qui est chaque jour un peu plus indispensable dans ce monde troublé.

Je tiens évidemment à remercier celles et ceux qui m’ont fait confiance et qui m’ont permis de poursuivre mon engagement de Premier secrétaire fédéral à votre service et à celui des combats politiques qui nous sont chers. Je veux saluer celles et ceux qui ont fait un choix différent.

Il est désormais temps de mettre en Å“uvre un rassemblement respectueux de toutes et tous. Je m’y emploierai dès demain et proposerai en septembre un exécutif fédéral incluant toutes les énergies disponibles et toutes les bonnes volontés.

Amitiés socialistes,

Brice Gaillard

Partagez !