Au soir d’un désaveu cinglant, le Président de la République a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale, prenant le risque d’ouvrir la voie à l’extrême-droite.
Cette décision, d’une totale inconséquence, est le point d’orgue d’une politique qui depuis des années conduit notre pays dans le mur, pénalise chaque jour un peu plus les plus modestes, fragilise l’image de la France dans le monde. La majorité (faut-il encore dire présidentielle ?) n’existe plus. On ne peut lui faire confiance.
Face à cela le Rassemblement national propose un modèle de société anti-républicain qui menace nos libertés, notre fraternité, plongerait notre pays dans un chaos économique et serait une menace pour la construction européenne. La France, pays des droits de l’homme, de la générosité, de l’humanisme des Lumières, ne peut donner cette image.
La droite républicaine sombre un peu plus chaque jour, elle aussi, dans le chaos entre le ridicule donné par Les Républicains et le basculement vers l’extrême-droite. En quelques jours, elle s’est totalement déconsidérée.
Face à cela, faisant preuve d’une responsabilité à laquelle ne s’attendait pas Emmanuel Macron, un espoir s’est levé avec le Nouveau Front Populaire.
Il ne s’agit pas un simple accord électoral : c’est le rassemblement, au-delà même des partis politiques, avec les associations, les syndicats, le monde de la culture, du sport… de toutes celles et de tous ceux qui ont l’humanisme au cœur, qui sont attachés aux valeurs de fraternité, d’égalité, d’un monde généreux, non pas replié sur un nationalisme étroit.
Le Nouveau Front Populaire est aujourd’hui le seul rempart contre le risque majeur de voir un gouvernement d’extrême droite au soir du 7 juillet.
Dans notre département, au sein du Nouveau Front Populaire, le Parti socialiste a investi 6 candidat.e.s (sur les 13 circonscriptions que comprend les Hauts-de-Seine) :
- Isabelle Dahan dans la 3ème circonscription (Bois Colombes/La Garenne Colombes/ partie de Courbevoie), suppléant Waleed Mouhali,
- Raphaël Pitti (Place publique) dans la 5ème circonscription (Clichy/Levallois), suppléante Emma Gilibert,
- Salomé Nicolas-Chavance dans la 8ème circonscription (Chaville, Meudon, Sèvres, Vaucresson, Ville d’Avray, Marnes la Coquette), suppléant Jean Duplex,
- Cécile Soubelet dans la 10ème circonscription (Issy les Moulineaux, Vanves, parte Boulogne), suppléant Enzo Peroni,
- Lounès Adjroud dans la 12ème circonscription (Châtillon, Clamart, Fontenay aux Rose, Le Plessis Robinson), suppléante Astrid Brobecker,
- Brice Gaillard dans la 13ème circonscription (Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Sceaux), suppléante Justine Larnac.
Mobilisons-nous pour soutenir ces candidates et candidates, mais aussi tous les candidat.e.s du Nouveau Front Populaire dans les autres circonscriptions.
Nous avons besoin de toutes et tous. N’hésitez pas à contacter nos secrétaires de section pour participer à la campagne, prendre des procurations.
Nous pouvons tous ensemble construire un autre avenir de fraternité et de justice sociale.