Menu Fermer

Le chèque énergie arrive dans les Hauts-de-Seine

La semaine du 12 au 19 avril le chèque énergie arrive dans notre département. De nombreux habitants des Hauts-de-Seine parmi les moins fortunés recevront à leur domicile ce coupon valant entre 48 et 277 euros qui leur permet de payer une partie de leurs factures d’énergie.

Valable pendant une année, vous pouvez utiliser ce chèque pour payer vos factures d’énergies. Soit directement auprès de votre fournisseur d’électricité, de gaz naturel, de gaz de pétrole liquéfié (GPL), de fioul domestique, de bois, de biomasse ou d’autres combustibles destinés à l’alimentation d’équipements de chauffage ou d’équipements de production d’eau chaude même les gestionnaires de réseau de chaleur. Soit auprès votre gestionnaire des logements-foyers (qui comprennent les résidences sociales et les EPAHD) si ce dernier a conclu une convention APL (aide personnalisée au logement), et si vos dépenses énergétiques sont incluses dans vos charges.

Issu d’une réforme de simplification et de justice sociale imaginée et mise en œuvre durant le quinquennat de François Hollande, ce dispositif permet de lutter efficacement contre la précarité énergétique. Il permet à près de 5,8 millions de ménages d’être directement aidés.

Il demeure toutefois imparfait : plus d’un million de foyers n’utilisent pas le chèque énergie auquel ils ont le droit, souvent en raison d’un oubli ou d’un manque d’information sur la façon de l’utiliser. Nous pouvons faire mieux !

Pour cela, la fédération des Hauts-de-Seine met en place une adresse courriel pour répondre à toutes vos questions sur l’utilisation de ce chèque à information_cheque_energie@partisocialiste92.fr.

N’hésitez pas à partager ces informations énergétiques à votre entourage !

Partagez !