Face à l’urgence sociale et climatique, le temps des petits pas est révolu.
Les prochaines élections régionales doivent être l’occasion de transformer durablement le quotidien des 12 millions de Francilien.n.e.s.
Parce qu’elle constitue une mesure écologique et de justice sociale, la mise en œuvre de la gratuité dans les transports en commun est l’une des priorités de notre projet.
Avec Audrey Pulvar, au sein du rassemblement Ile-de-France en Commun, nous souhaitons permettre aux Francilien.n.es de bénéficier de ce nouveau droit à la mobilité parce qu’il répond aux enjeux de lutte contre la pollution et favorise la cohésion sociale entre nos huit départements.
Il s’agit de s’inscrire dans ce mouvement pour la gratuité des transports déjà engagé dans de nombreuses villes de France : à Dunkerque, Montpellier ou encore en Région Occitanie.
Mais il s’agit aussi de rompre avec ces années de recul dans les transports en Île-de-France. Avec Valérie Pécresse, les transports du quotidien se sont dégradés, le prix du Pass Navigo a été plusieurs fois augmenté, les engagements pris n’ont pas été respectés.